Nos dons

Grâce à vos dons,
nous partageons

Le Centre du Partage est bien plus qu’une boutique à prix modiques. Nous assurons le bien-être des personnes dans le besoin en remettant des fournitures scolaires, des paniers de Noël, des dons en argent à des organismes communautaires qui soutiennent les familles, les enfants et les personnes démunies, des articles de base pour meubler un appartement pour ceux qui se retrouvent dans la rue du jour au lendemain, et bien plus encore!

Ce que nous avons redonné à la communauté

Montant total : 13 699.50$

CLSC / Client- 299.50$

Service Alimentaire Communautaire- 8800.00$

OVPAC- 1000.00$

De gauche à droite: Sylvain Gauthier Directeur adjoint, Nathalie Leroux Directrice Générale OVPAC, Francine Leith Miron Présidente, Johanne Viger Directrice Générale, Lucie Riendeau Secrétaire, Thérèse Alarie Administratrice.

EBSF - 500.00$

De gauche à droite: Sylvain Gauthier Directeur Adjoint, Francine Leith Miron Présidente, Céline Dumouchel Professeur École Baie St-Francois, Johanne Viger Directrice Générale, Thérèse Alarie Administratrice, Denis Fortin Administrateur, Richard Beauchamp Administrateur. 

FRAS- 1000.00$

De gauche à droite Brigitte Asselin Directrice générale FRAS, Johanne Viger directrice générale, Francine Leith Miron présidente, Sylvain Gauthier directeur adjoint, Thérèse Alarie administratrice.

OVPAC - 1000.00$

De gauche à droite: Nathalie Leroux Directrice généale OVPAC, Johanne Viger Directrice Générale, Francine Leith Miron Présidente, Sylvain Gauthier Directeur Adjoint, Thérèse Alarie Administratrice.

MAISON DE LA FAMILLE VAUDREUIL-SOULANGES - 1100.00$

De gauche à droite Solange Parent, Johanne Viger directrice générale, Francine Leith Miron présidente, Thérèse Alarie, Sylvain Gauthier directeur adjoint, France Pomminville directrice générale de la MFVS et Amélie Viger agente de développement. 

*Le Centre du partage a acheté 55 petites maisons écolos pour la levée de fonds de la Maison de la famille Vaudreuil-Soulanges. 

Montant total : 111 177.67$

En Argent 99 078.92$ et en Biens 12 098.75$

OVPAC

2,000 $

Francine Leith Miron Présidente du Centre du Partage, Jean-Marc Huard Gérant, Maude Poirier Directrice de OVPAC (Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer) et Johanne Viger Directrice.

MAISON DE SOINS PALIATIFS DE VAUDREUIL-SOULANGES

5,000 $

SERVICE ALIMENTAIRE COMMUNAUTAIRE

10,000 $

Mariette Guérin Administratrice, Sylvain Gauthier Directeur adjoint, Johanne Viger Directrice, Lucie Riendeau Secrétaire, Stéphane Brault Directeur du SAC, Richard Beauchamp Administrateur, Francine Leith Miron Présidente.

MAISON DE LA JEUNESSE 12-17

6,000 $

Richard Beauchamp Administrateur, Sylvain Gauthier Directeur adjoint, Johanne Viger Directrice, Marc-André Messier  Directeur de la MDJ, Francine Leith Miron Présidente, Lucie Riendeau Secrétaire, Mariette Guérin Administratrice.

CLUB LA JOIE DE VIVRE

1,200 $

Richard Beauchamps Administrateur, Sylvain Gauthier Directeur adjoint, Johanne Viger Directrice, Lucie Riendeau Secrétaire, Johanne Leduc Directrice du CJV, Francine Leith Miron Présidente, Mariette Guérin Administratrice. 

Montant total : 78 000 $

Société Alzheimer du Suroît

2,000 $

La Société Alzheimer du Suroît offre de l’aide, de l’information et des services gratuits aux personnes qui habitent ou qui aident quelqu’un qui habite dans la région.

Service Alimentaire Communautaire (S.A.C.)

10,000 $

Stéphanie Deschênes, assistante-directrice du Centre du Partage, Francine Leith Miron, présidente du Centre du Partage, Johanne Viger, directrice du Centre du Partage, Jean Marc Huard, gérant de plancher du Centre du Partage, et Stéphane Brault, directeur du Service Alimentaire Communautaire.

La mission du S.A.C. est de soulager la faim en donnant de la nourriture aux personnes dans le besoin. De notre mission découlent les différents mandats suivants :

  • Améliorer les services de dépannage alimentaire de façon à rendre plus équitable et plus efficace l’aide apportée;
  • Développer la capacité de prise en charge;
  • Faire la promotion des ressources de la communauté en lien avec les problématiques rencontrées;
  • Offrir un service de cuisine éducative.

Répit le Zéphyr

2,000 $

Répit le Zéphyr est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de favoriser l’intégration sociale de la personne présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) tout en permettant à leur famille d’atteindre une plus grande liberté d’action.

OVPAC

2,000 $

OVPAC a pour mission :

  • D’accompagner et de soutenir les personnes atteintes de maladies graves, principalement les personnes atteintes de cancer
  • De faciliter et d’assurer l’accès aux soins et aux traitements médicaux
  • De favoriser le maintien à domicile des personnes par nos services ainsi que par le référencement proactif vers les ressources disponibles
  • D’encourager la formation de groupes d’entraide afin de favoriser le soutien par les pairs pour informer et démystifier la maladie
  • D’organiser des activités diverses pour l’épanouissement et le bienêtre des personnes atteintes de la maladie

MHDV

7,000 $

Unité mobile chaleur du Suroît. Refuge permanent à haut seuil de tolérance de la MHDV (2000 $ et 5000 $).

Maison des jeunes 12-17 de Valleyfield

5,000 $

Mariette Guérin, Francine Leith Miron, présidente, Johanne Viger directrice, Stéphanie Deschênes et Marc-André Messier, directeur de la Maison de la jeunesse 12-17 de Valleyfield.

 

La MDJ 12-17 de Valleyfield est un milieu de prise en charge de soi, de ses besoins et de ses projets. C’est un milieu où l’erreur est permise, où les relations sont égalitaires et volontaires. C’est également un lieu sécuritaire d’accompagnement et d’entraide où l’expression et la créativité jouent un rôle important.

La Bouffe Additionnelle

6,000 $

La Bouffe Additionnelle a pour mission d’offrir une aide alimentaire à toute personne vivant une situation difficile ainsi qu’informer et orienter les personnes vers les autres ressources disponibles du territoire dans le but de les aider à créer un nouveau réseau d’entraide et de soutien.

L'Insulaire

2,000 $

Johanne Viger, Carole Savard, directrice, Daniel Ménard, adjoint, et Stéphanie Deschênes.

 

Le Centre de français L’Insulaire est un organisme de bienfaisance qui, depuis 1996, lutte contre l’analphabétisme sur tout le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry.

L'Harmonie de l'école Sainte-Agnès

5,000 $

Fondation de l'Hôpital du Suroît

2,000 $

Fondation de l’Hôpital du Suroît promeut, améliore et contribue à la santé et au mieux-être de la population sur le territoire desservi par l’Hôpital du Suroît, une des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO). Le don de 2,000 $ ira directement à la Clinique de diabète de l’Hôpital du Suroît.

Fondation Dr. Aimé-Leduc

15,000 $

Johanne Viger, Francine Leith-Miron, présidente, Chistiane Guérin, Sylvia Desjean, Dre Jocelyne Thérrien, Steve Charland, président, et Stéphanie Deschênes.

 

La Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc a pour mission de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et du mieux-être des personnes séjournant dans notre établissement.

FMSPVS

5,000 $

Stéphanie Deschênes, Francine Leith Miron, présidente, Nathalie Blanchet, directrice de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Jean-Marc Huard et Johanne Viger, directrice.

 

Dans un milieu naturel, calme et serein et une ambiance chaleureuse, l’équipe professionnelle de la Maison offre gratuitement des soins palliatifs de fin de vie aux personnes ainsi que des services d’accompagnement à leurs proches.

F.C.V.V.S.

2,000 $

École Baie St-François

2,000 $

Club Nitro

300 $

En arrière : Mariette Guérin, secrétaire Centre du Partage, Johanne Viger, directrice Centre du Partage, Claude Pelchat, vice-président Club Nitro.

En avant : Francine Leith Miron, présidente du Centre du Partage, Fleurette Bérubé, bénévole du Centre du Partage, Lise Gareau, présidente Club Nitro.

Bébé Layette

2,000 $

Johanne Viger, Mme Armande St-Onge, présidente, et Stéphanie Deschênes.

 

Bébé Layette est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui vient en aide aux familles à faible revenu ayant des enfants de 0 à 5 ans, en leur prêtant des vêtements et des articles neufs ou usagés selon les besoins des enfants.

Atelier Boutique Cré-Actions

5,000 $

Les ateliers Cré-Actions est née d’un projet de l’organisme Justice alternative du Suroît. Des jeunes entre 14 et 24 ans ont maintenant un endroit pour créer!

APDIS Défi-Logis

2,000 $

L’APDIS a mis en place le Projet Défi-Logis, afin de faire construire un premier immeuble de 8 logements dédiés exclusivement aux personnes ayant une déficience intellectuelle légère et / ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Défi-Logis c’est :

·       Un projet d’intégration logement en déficience intellectuelle.

·       Une première résidence pour adultes jeunes et moins jeunes vivant avec une DI/TSA, située à Valleyfield.

·       Un édifice à 8 logements de 3 1/2 pièces sur deux étages avec services complets (sans ascenseur).

·       Un milieu de loisirs intérieurs communautaires regroupant divers équipements.

·       Une résidence pour personnes autonomes.

Montant total : 64 000 $

Service Alimentaire Communautaire (S.A.C.)

9,400 $

La mission du S.A.C. est de soulager la faim en donnant de la nourriture aux personnes dans le besoin. De notre mission découlent les différents mandats suivants :

  • Améliorer les services de dépannage alimentaire de façon à rendre plus équitable et plus efficace l’aide apportée;
  • Développer la capacité de prise en charge;
  • Faire la promotion des ressources de la communauté en lien avec les problématiques rencontrées;
  • Offrir un service de cuisine éducative.

Service Alimentaire Communautaire (S.A.C.)

6,600 $

La mission du S.A.C. est de soulager la faim en donnant de la nourriture aux personnes dans le besoin. De notre mission découlent les différents mandats suivants :

  • Améliorer les services de dépannage alimentaire de façon à rendre plus équitable et plus efficace l’aide apportée;
  • Développer la capacité de prise en charge;
  • Faire la promotion des ressources de la communauté en lien avec les problématiques rencontrées;
  • Offrir un service de cuisine éducative.

PEHDAA

5,000 $

P.E.H.D.A.A. est une association sans but lucratif qui a pour mission de soutenir parents et tuteurs de personnes ayant un handicap physique ou une déficience intellectuelle, étant atteintes d’autisme ou d’un trouble envahissant du développement (TED). En plus de favoriser la création d’un réseau de contacts entre ces parents et tuteurs, P.E.H.D.A.A. organise des activités de loisirs et d’intégration enrichissantes et sécuritaires pour ces personnes vivants avec un ou plusieurs de ces handicaps.

Maison d'Edgar

5,000 $

Maison des soins palliatifs

5,000 $

Maison des jeunes 12-17 de Valleyfield

6,000 $

La MDJ 12-17 de Valleyfield est un milieu de prise en charge de soi, de ses besoins et de ses projets. C’est un milieu où l’erreur est permise, où les relations sont égalitaires et volontaires. C’est également un lieu sécuritaire d’accompagnement et d’entraide où l’expression et la créativité jouent un rôle important. C’est à travers diverses activités que les jeunes, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

FRAS

1,000 $

La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) est un organisme de bienfaisance reconnu qui œuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.

Fondation Les Petits Trésors

1,000 $

Depuis plus de 40 ans, la Fondation les petits trésors a fait de la santé mentale et de l’autisme chez les enfants, les adolescents, SA cause. En plus de soutenir la recherche et les soins en santé mentale à l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies, la Fondation propose des activités de sensibilisation, et soutient également des organismes qui offrent du répit aux familles partout au Québec.   

Dragons du Sud-Ouest

500 $

Association de balle-molle élite des jeunes filles de la région Sud-Ouest.

Défi-Logis

4,000 $

L’APDIS a mis en place le Projet Défi-Logis, afin de faire construire un premier immeuble de 8 logements dédiés exclusivement aux personnes ayant une déficience intellectuelle légère et / ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Défi-Logis c’est :

·       Un projet d’intégration logement en déficience intellectuelle.

·       Une première résidence pour adultes jeunes et moins jeunes vivant avec une DI/TSA, située à Valleyfield.

·       Un édifice à 8 logements de 3 1/2 pièces sur deux étages avec services complets (sans ascenseur).

·       Un milieu de loisirs intérieurs communautaires regroupant divers équipements.

·       Une résidence pour personnes autonomes.

Club La Joie de Vivre

1,500 $

 La mission du Club La Joie de Vivre est d’offrir aux usagers, qui sont des adultes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme, un endroit chaleureux permettant de socialiser et de développer diverses habiletés. 

 

De plus, par le biais d’activités ludiques et éducatives, notre organisme favorise l’épanouissement personnel et surtout, l’acquisition et le maintien de l’autonomie. 

Club de Curling de Valleyfield

5,000 $

Les membres de l’équipe du Club de Curling de Valleyfield, ainsi que son conseil d’administration, travaillent à créer une atmosphère confortable afin que tous se sentent « chez soi ».

Centre Dr-Aimé-Leduc

1,000 $

La Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc a pour mission de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et du mieux-être des personnes séjournant dans notre établissement.

Cette mission cible 4 groupes: la clientèle hébergée en soins de longue durée, la clientèle avec troubles cognitifs et/ou comportements, la clientèle de l’unité des soins palliatifs et la clientèle de l’unité de réadaptation fonctionnelle intensive.

Café des Deux Pains

5,000 $

Les interventions du Café des Deux Pains contribuent à :

• Développer les compétences de base des individus afin qu’ils puissent exercer leur citoyenneté, faire respecter leurs droits et accéder à des conditions favorisant leur autonomie.
• Changer les mentalités et créer des solidarités face aux problèmes liés à la pauvreté.
• Réduire l’insécurité alimentaire chez les personnes pauvres, démunies et marginalisées.

Psycohésion

6,000 $

Psycohésion est un organisme communautaire en santé mentale pour adultes. Il a été créé en 1984 par cinq usagés (ères) de la psychiatrie ainsi que par trois professionnels de la santé du Centre de Jour pour Adultes de Valleyfield.
Le 
principal objectif de l’organisme est d’offrir un endroit privilégié où les personnes ayant un vécu psychiatrique peuvent se rencontrer pour échanger, briser leur isolement et surtout parler de leur vécu, sans
crainte d’être jugées.

Psycohésion

2,000 $

Psycohésion est un organisme communautaire en santé mentale pour adultes. Il a été créé en 1984 par cinq usagés (ères) de la psychiatrie ainsi que par trois professionnels de la santé du Centre de Jour pour Adultes de Valleyfield.
Le 
principal objectif de l’organisme est d’offrir un endroit privilégié où les personnes ayant un vécu psychiatrique peuvent se rencontrer pour échanger, briser leur isolement et surtout parler de leur vécu, sans
crainte d’être jugées.

Montant total : 109 522 $

MHDV

20,000 $

Le but de la MHDV est d’offrir une aide temporaire d’hébergement aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus, et aux familles en situation de crise (itinérance, sinistre, éviction de logement, dépendance, etc.) ou en rupture, désaffiliation avec leur entourage et qui se retrouvent sans-abris. Afin de mieux répondre aux différents besoins, nous avons cinq différents établissements à Salaberry-de-Valleyfield.

La Popote Roulante

39,522 $

La Popote roulante est un service de repas livrés à domicile par un bénévole attentionné.

 

Ce service favorise le soutien à domicile de personnes âgées, handicapées ou en convalescence.

La Bouffe Additionnelle

6,000 $

La Bouffe Additionnelle a pour mission d’offrir une aide alimentaire à toute personne vivant une situation difficile ainsi qu’informer et orienter les personnes vers les autres ressources disponibles du territoire dans le but de les aider à créer un nouveau réseau d’entraide et de soutien.

FRAS

1,000 $

La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) est un organisme de bienfaisance reconnu qui œuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.

FMSPVS

5,000 $

Dans un milieu naturel, calme et serein et une ambiance chaleureuse, l’équipe professionnelle de la Maison offre gratuitement des soins palliatifs de fin de vie aux personnes ainsi que des services d’accompagnement à leurs proches.

Club La Joie de Vivre

1,000 $

 La mission du Club La Joie de Vivre est d’offrir aux usagers, qui sont des adultes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme, un endroit chaleureux permettant de socialiser et de développer diverses habiletés. 

 

De plus, par le biais d’activités ludiques et éducatives, notre organisme favorise l’épanouissement personnel et surtout, l’acquisition et le maintien de l’autonomie. 

CISSSMO

1,000 $

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest est issu du regroupement de quatre centres de santé et de services sociaux (CSSS) ainsi que de cinq centres de réadaptation.

Cercle de fermières N-D-B

1,000 $

Les Cercles de Fermières du Québec, c’est la plus grande association féminine au Québec avec plus de 30 000 membres. De par leurs actions et les différentes oeuvres de bienfaisance qu’ils soutiennent, les Cercles de Fermières du Québec contribuent à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille, ainsi qu’à la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal.

Bébé Layette

5,000 $

Bébé Layette est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui vient en aide aux familles à faible revenu ayant des enfants de 0 à 5 ans, en leur prêtant des vêtements et des articles neufs ou usagés selon les besoins des enfants.

L'ABC de la famille

4,000 $

L’ABC de la Famille est un organisme communautaire qui offre un lieu de rencontres et d’échanges stimulants pour le bien-être des familles à travers ses ateliers de groupe, son service de visites à domicile et sa halte-garderie. Il contribue à renforcer les habiletés parentales tout en favorisant le développement de l’enfant, notamment auprès des 0-5 ans.

Service Alimentaire Communautaire (S.A.C.)

13,600 $

La mission du S.A.C. est de soulager la faim en donnant de la nourriture aux personnes dans le besoin. De notre mission découlent les différents mandats suivants :

  • Améliorer les services de dépannage alimentaire de façon à rendre plus équitable et plus efficace l’aide apportée;
  • Développer la capacité de prise en charge;
  • Faire la promotion des ressources de la communauté en lien avec les problématiques rencontrées;
  • Offrir un service de cuisine éducative.

EMFRS

5,000 $

La mission de l’EMFRS est de :

  • Défendre et promouvoir les intérêts des familles monoparentales et recomposées, les soutenir dans leurs difficultés, ainsi que favoriser leur prise en charge, particulièrement dans la région du Suroît.
  • Défendre et promouvoir les intérêts des familles ayant des enfants entre six et dix-sept ans, les soutenir dans leurs difficultés, ainsi que favoriser leur prise en charge, particulièrement dans la ville de Salaberry-de-Valleyfield.
  • L’objectif est d’aider ces familles à mieux vivre leur réalité de famille et à les  aider dans leur propre prise en charge.

EMFRS

5,000 $

La mission de l’EMFRS est de :

  • Défendre et promouvoir les intérêts des familles monoparentales et recomposées, les soutenir dans leurs difficultés, ainsi que favoriser leur prise en charge, particulièrement dans la région du Suroît.
  • Défendre et promouvoir les intérêts des familles ayant des enfants entre six et dix-sept ans, les soutenir dans leurs difficultés, ainsi que favoriser leur prise en charge, particulièrement dans la ville de Salaberry-de-Valleyfield.
  • L’objectif est d’aider ces familles à mieux vivre leur réalité de famille et à les  aider dans leur propre prise en charge.

Service Alimentaire Communautaire (S.A.C.)

2,400 $

La mission du S.A.C. est de soulager la faim en donnant de la nourriture aux personnes dans le besoin. De notre mission découlent les différents mandats suivants :

  • Améliorer les services de dépannage alimentaire de façon à rendre plus équitable et plus efficace l’aide apportée;
  • Développer la capacité de prise en charge;
  • Faire la promotion des ressources de la communauté en lien avec les problématiques rencontrées;
  • Offrir un service de cuisine éducative.

Montant total : 25 000 $

Pacte de rue

25,000 $

Pacte de rue est un organisme en travail de rue qui œuvre dans le milieu communautaire et qui est reconnu pour son expertise depuis 1994. Les services sont gratuits, confidentiels et accessibles 24 heures par jour, les jours de semaine, par le biais d’une ligne d’intervention et aussi la fin de semaine par référence personnalisée. L’organisme travaille aussi bien avec les jeunes que les adultes en détresse sociale.